Kongo Central : Le drapeau de l’UDPS flotte désormais au mausolée Singini du feu président Kasa-vubu

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

Le Journaliste Papy Kamwasi de la chaîne en ligne «Tindika TV» a effectué, à la fin de la semaine passée, un voyage au Kongo Central en guise de soutien aux actions du Chef de l’état, plus spécialement concernant l’élévation de feu Joseph Kasa-vubu au rang des heros nationaux.
De son passage à Kasangulu, Madimba, Kisantu, Mbanza-ngungu, Kimpese jusqu’à Singini au bas-fleuve, il a eu à distribuer des T-shirts comportant l’effigie du Chef et une Communication ayant trait à la promotion de feu Kasa-vubu.
Lors des entretiens que Papy Kamwasi a eus avec les membres de la famille biologique de l’illustre disparu, il a été autorisé à installer le drapeau de l’UDPS devant le mausolée de Kasa-vubu, juste à côté de celui de la RDC.
Pour la famille Kasa-vubu, cette attitude traduit en acte leur reconnaissance vis-à-vis du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya dont le plaidoyer a abouti à l’élévation de leur digne fils comme héros national.

L’occasion faisant le larron, la famille biologique de feu Kasa-vubu a profité de la visite de Papy Kamwasi pour solliciter auprès du Chef de l’État la réhabilitation de la route Manterne de 320 Km qui va jusqu’au mausolée de Singini. Ils ont aussi sollicité de l’aide auprès du président de la République car, ont-ils fait savoir, « Nous vivons dans une précarité absolue concernant notre vie sociale».
HMT

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *