Cette information a été rapportée par le Journaliste Papy Tindika à LIBERTÉ PLUS au bout d’une mission privée de deux jours au Kongo Central, un voyage qu’il a soutenu avec ses propres moyens.
«Pour les Matadiens, le Chef de l’État représente le symbole de la résistance contre le mal et il le fait très bien face aux manœuvres dilatoires des caciques de l’ancien régime qui ne veulent pas comprendre que nous avons un autre président à la tête du pays», affirme Papy Kamwasi.
Raison pour laquelle ils [les Matadiens ndlr] préfèrent désormais appeler le Chef de l’État «Fatshi béton têtu».
En outre, les habitants de Kongo Central ont fait, selon Papy Kamwasi, un certain nombre des demandes au Chef de l’État, notamment la relance du Port de Matadi, le départ du gouverneur Atou Matoubuana et celui de Maire de Matadi, la réhabilitation de pont Kas ( Kasa-vubu) se trouvant à Tshela à la rivière Lubuzi tout près de marche central.
Pour les Matadiens, si le Chef de l’État exauce leurs demandes et les réalise, ils sont prêts à l’offrir un soutien politique éternel, a martelé la star de Tindika télévision.
HMT
Kongo Central : Les Matadiens surnomment le Président de la République «Fatshi Béton Têtu» et lui demande de faire partir Atou Matoubuana et le maire de la ville de Matadi
Read Time:57 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%