RDC – Nouvelle Génération Tshisekedi: Joscky Bope élevé à la fonction du Secrétaire général adjoint

0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Jeune acteur politique, Joscky Bope est promu Secrétaire général adjoint de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), un mouvement socio-politique affilié à l’union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS).
Dans un message publié sur son compte Twitter, ce mardi 04 août 2020, il a remercié vivement le Coordonnateur de la NGT, le Vice-Ministre des Finances, Mata Junior M’elanga, mais également le collège des fondateurs de leur mouvement, pour le choix porté sur sa personne.
 » Je ressens une grande joie d’être devenu Secrétaire général adjoint de la Nouvelle Génération Tshisekedi (NGT). Mes remerciements vont droit au Coordonnateur national de la NGT, Son Excellence le Vice-Ministre des Finances, Mata Junior et à tous les membres co-fondateurs de notre structure socio-politique, qui m’ont élevé à cette fonction. « , s’est-il réjoui dans ce tweet.
Pour ce qui est de son parcours politique, il sied de noter que Joscky Bope a assumé plusieurs fonctions au sein de la NGT. Il a été Secrétaire chargé de mobilisation et implantation à la cellule de Pinzi à Yolo-sud, avant de devenir ensuite président de la ligue des jeunes de la même structure, dans la commune de Kalamu. Récemment, il a été nommé Inspecteur général adjoint à la Nouvelle Génération Tshisekedi. Très créatif, Joscky Bope a fondé le « Parlement debout » de l’UDPS de Saint Gabriel dont il a été lui-même le président. Il a occupé aussi le poste du Secrétaire national adjoint chargé des finances à la NGT.
*Fabrice Lukamba*

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *