L’invitation signée par l’Officier du ministère public Karenzi Binza Claver indique que monsieur Martin Fayulu est tenu de se rendre au Palais de la Justice, siège du Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe le Mercredi, 09 Septembre 2020, à 11 heures pour des motifs qui lui seront communiqués sur place.
Concomitamment, Me Théodore Ngoy est lui aussi invité par la même juridiction, par le même officier du ministère public, à la même date et à la même heure.
Dans les prochaines heures, l’opinion publique va découvrir les raisons pour lesquelles ces invitations ont été adressées à ces deux personnalités qui ont évoqué tout récemment la mise en accusation du Chef de l’État qu’ils accusent d’avoir violé la constitution et de s’être illustré dans la haute trahison.
Il faut, cependant, noter que le Président de l’Ecide Martin Fayulu a déjà une affaire judiciaire pendante dans laquelle il est poursuivi pour incitation à la haine tribale après la proclamation des résultats de la présidentielle de Décembre 2018. Les poursuites engagées contre lui ont été, par ailleurs, suspendues pour des raisons de tension politique.
Hervé Mulumba
RDC: Martin Fayulu et Théodore Ngoy invités ce Mercredi au Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe
Read Time:55 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%