Augustin KABUYA : «Même dans des pays développés, jamais un militaire peut aller au front pour défendre sa patrie avec un train de vie de luxe»

0 0
Read Time:2 Minute, 32 Second

Sans nommément le designer, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a recadré le député national Daniel Safu ce mercredi 30, Septembre, alors qu’il s’entretenait avec une forte délégation des femmes de l’UDPS au siège national du parti.
Le numéro 2 du parti présidentiel a classé les propos de ce parlementaire dans une zone opérationnelle dans le compte des messages incendiaires visant à opposer les militaires au Chef de l’État.
« Comme je l’ai toujours dit: les ennemis du peuple Congolais sont en train de multiplier des stratagèmes pour mettre le pays dans le chaos afin que le Président de la République soit haï au sein de l’opinion, révèle Augustin Kabuya.
Ils font une très mauvaise campagne contre lui. Je n’ai jamais vu des hommes aussi rancuniers comme ceux-là. Même Lucifer à un moment peut se rétracter devant une certaine situation où il pouvait faire du mal comme il en a l’habitude, mais ce que je vois aujourd’hui est très drôle. C’est pourquoi je dis ceci tout celui ou celle qui va combattre nos forces armées dans l’exercice de leur tâche républicaine doit impérativement rencontrer les mamans de l’UDPS sur son chemin. Tout celui qui fera une mauvaise campagne pour intoxiquer nos forces armées sera maudit par les mamans de l’UDPS, qu’il soit l’homme le pblus malheureux de ce pays.
Nos militaires et nos soldats sont là pour travailler pour le pays. Le président de la République Félix Tshisekedi n’est pas venu au pouvoir avec ses militaires à lui. Il les a tous trouvés là. Il a commencé maintenant à améliorer leur condition de vie.
Toutes les mamans de l’UDPS doivent être derrière nos forces armées.
Si quelqu’un a fumé du chanvre et il s’est engagé pour démobiliser nos forces armées, il doit être maudit par les mamans de l’UDPS.
À l’époque, poursuit-il, les policiers et les militaires dormaient à la belle étoile mais le Chef a pensé à eux pour qu’ils aient des domiciles puisque leurs enfants ont aussi besoin de l’éducation, au même titre que nos enfants. Alors, dites-moi où se trouver son péché dans cette histoire ? C’est-à-dire que c’est seulement un civil qui a besoin d’une maison et non un policier ou un militaire.
Je dis ceci et j’insiste, vous devez soutenir nos forces armées de la police et de sécurité. Je pense que vous ne pouvez pas vous laisser manipuler. Soutenez aussi les initiatives prises par les épouses des militaires.
Je n’ai jamais vu une armée combattre l’ennemi avec un train de vie de bourgeoisie. Mais, curieusement, certaines personnes sont allés au front pour opposer notre armée contre le Chef de l’état avec des messages déplacés. Même dans des pays développés, jamais un militaire peut aller au front pour défendre sa patrie avec un train de vie de luxe. Mais à ma grande surprise, j’ai vu certaines personnes faire des spectacles au front, dans les zones opérationnelles pour dresser les militaires contre le Chef de l’État. On ne peut va pas permettre ces mésaventures», fin de citation.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *