Consultations : Les députés nationaux du Sud-Kivu favorable à la nomination d’un informateur pour identifier la vraie majorité au Parlement

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Les députés nationaux élus de la province du Sud-Kivu ont été reçus par le Président de la République ce mercredi, 18 novembre au palais de la nation dans le cadre des consultations initiées depuis le 02 novembre dernier.
L’honorable Hilaire Kisasu, porte-parole de la délégation, a indiqué que les honorables députés nationaux du Sud Kivu sont disposés à accompagner le Chef de l’État et à vulgariser les conclusions qui sortiront des consultations dans leurs bases respectives.
« Sur le plan politique, explique-t-il, nous lui avons fait savoir aussi qu’on était plus d’accord avec le mariage FCC-CACH, parce que ça fait trainer le pas et ça entrave le développement de la nation».
« Au-delà de cela, enchaîne Hilaire Kisasu, nous lui avons dit que la province du Sud-Kivu sollicite auprès de sa haute autorité de nommer le plus rapidement possible un informateur afin de mettre au point une majorité au Parlement qui pourra lui venir en aide pour que le pays décolle une fois pour toute».
Néanmoins, nous avons dit au Chef de l’État qu’il faille aussi qu’il élargisse sa famille politique avec d’autres partis et organisations politiques», fin de citation.
Hervé Mulumba, depuis le Palais de la nation

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *