RDC: la Réserve Stratégique Générale lance officiellement le projet d’appui à l’atténuation de l’impact du Coronavirus ( PAAI Covid-19)

0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

Il s’agit d’un projet ambitieux visant l’évacuation des denrées alimentaires de l’intérieur du pays vers Kinshasa en vue de ravitailler la capitale congolaise et d’approvisionner ses milieux ruraux en produits manufacturés.
Ce projet a été lancé officiellement le Vendredi, 04 décembre, à Kinshasa, par madame le coordonnateur de la RSG ( Réserve stratégique Générale), Dady Bidiafu en présence de deux principaux partenaires de ladite structure: le Bureau de Management for Republican ( BMFR) et la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) représentés respectivement par le chargé de programme John Ilenda et le DG a.i Eugène Bokopolo.

Au terme de cette cérémonie riche en couleur à laquelle ont pris part plusieurs invités de marque, dont la Secrétaire Générale Adjointe de l’UDPS Gisèle Mbwansiem et le président de la ligue des jeunes du même parti, Docteur Emany Dioko, madame Dady Bidiafu s’est exprimée à la presse en ces termes :
«La Réserve stratégique Générale en partenariat avec la Fikin et le BMFR se sont mis d’accord en vue de répondre à l’appel du Président de la République, Son Excellence Félix Tshisekedi. Vous savez que nous avons été frappés par la pandémie du Covid-19 durant plusieurs mois. Ceci a eu pour effets les problèmes économiques qui ne permettent pas à nos populations de mieux vivre et de pouvoir s’approvisionner. Et aussi, ayant dans ses missions des missions similaires à celles de BMFR, nous avons décider de pourvoir aux besoins alimentaires de la population d’abord ici à Kinshasa à des prix très réduits.
Les mécanismes de notre collaboration prévoient que la Réserve et le BFMR vont aller ramassé les produits agricoles à l’intérieur du pays pour les mettre en coopérative par le biais de BMFR. Et, en collaboration avec la Fikin, nous allons les mettre sur le marché.
Logiquement, nous avons déjà commencé. Nous avons déjà des camions qui se trouvent dans le grand Bandundu, précisément dans les Kwango et Kwilu. Très prochainement, vous verrez ces camions débarqués à la Fikin pour la vente», fin de citation.
Propos recueillis par Hervé Mulumba, LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *