Dans son adresse aux nombreux combattants venus répondre à la mobilisation relative à l’installation du Comité fédéral du Mont-Amba, le Dimanche, 21 Mars, au terrain MEFE à Lemba, le SG Augustin KABUYA a répondu aux élucubrations des proches de Moïse Katumbi, prétextant que SEM Félix A. TSHISEKEDI Tshilombo est devenu Président de la République grâce à leur leader.
Ce à quoi le SG Augustin KABUYA a clairement répondu, mettant ainsi fin à ce débat qu’il a qualifié de stérile: « le Président Félix A. Tshisekedi est devenu Chef de l’État par la volonté expresse de Dieu et non d’un homme. Car, à Genève, il avait lui même céder aux pressions de ses amis et avait désisté à la course vers la présidence. Mais c’est Dieu lui-même qui l’a rétabli et lui a dit que c’est toi qui sera Président de la République Démocratique du Congo».
Cependant, poursuit-il, qu’ils sachent que leur Chef est revenu en RD Congo par la volonté de Fatshi. Ainsi, je clôture ce débat terre à terre qui n’a que trop duré. Que plus personne n’aille ni à la radio ni à la télévision pour soi-disant répondre à ces bobards, a-t-il conclu sur ce point precis.
LIBERTÉ PLUS