Kinshasa : leader de la Communauté TEKE au sein de l’UDPS, Mbo Franck a mobilisé de nouveau sa base de la N’sele pour accompagner le SG Augustin KABUYA au mausolée d’Étienne Tshisekedi

0 0
Read Time:1 Minute, 2 Second

« Quand le Chef bouge, automatiquement, nous aussi nous sommes obligés de bouger». C’est en ces termes que Franck Mbo, leader de la communauté teke au sein de l’UDPS, s’est exprimé dans un entretien avec LIBERTÉ PLUS, pour justifier sa présence ce Samedi, 19 juin, à côté du Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, au mausolée d’Étienne Tshisekedi.
« Aujourd’hui, poursuit-il, c’était pour nous l’occasion de nous recueillir devant la tombe de feu papa Étienne Tshisekedi wa Mulumba, mais aussi procéder au changement des drapeaux de la RDC aux alentours de ce milieu historique. Voilà le mobile de notre visite en ce lieu. Car, il fait beau voir les drapeaux neufs du parti flotter à côté ceux renouvelés de la RDC».

Franck Mbo en a profité pour donner son avis en rapport avec l’état de siège décrété par le Chef de l’État en Ituri et dans le Nord Kivu.
« Nous sommes en train de soutenir cette initiative du Chef de l’État parce que c’était pratiquement anormal et insupportable de voir nos mamans, nos sœurs et nos frères subir des exactions à répétitions pour des raisons inavouées. Coup de chapeau à son Excellence monsieur le Président de la République pour cette démarche, a-t-il fait savoir.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *