Rdc-politique : « Combattants de l’UDPS, restons unis autour du Chef de l’État jusqu’à ce qu’il fasse ses deux mandats» (dixit Augustin KABUYA)

0 0
Read Time:1 Minute, 27 Second

N’sele, 15h27′. En direct du mausolée du Sphinx de Limete, Docteur Étienne Tshisekedi.
Le Secrétaire Général Augustin Kabuya qu’accompagnaient la secrétaire générale adjointe Gisèle MBWANSIEM, la Secrétaire nationale Divine Malumba et le Président de la ligue des jeunes Dr. Emmany Dioko s’y est rendu ce samedi, 19 juin, avec les présidents fédéraux de la ville de Kinshasa, les jeunes de forces du progrès et des parlementaires debouts pour procéder au remplacement des drapeaux de la RDC qui entourent ce lieu mythique.
« La fois dernière, a indiqué le Chef de l’administration de l’UDPS, monsieur Augustin KABUYA, j’avais remplacé les drapeaux du parti. Aujourd’hui, je le fais pour les drapeaux de la RDC».
La présence à cette activité des parlementaires debouts et celle des membres de force de progrès n’est pas un fait anodin. Le Secrétaire Général Augustin Kabuya transmet ainsi un message clair que la hiérarchie de l’UDPS entretient des relations étroites avec toutes les structures formelles et informelles contrairement aux ragots enregistrées ce dernier temps.
À ceux qui s’évertuent à manipuler les combattants de l’UDPS, le Mwana bute du Chef de l’État est formel: « On ne blague pas avec ce pouvoir acquis chèrement. Si une personne pense qu’il va nous infiltrer pour nous détruire au niveau interne, cela va échouer».
«Restons unis autour du Chef de l’État jusqu’à ce qu’il fasse ses deux mandats», a enchaîné le SG Augustin KABUYA.
Dans son agenda, Augustin Kabuya préconise l’inscription de plusieurs Combattants à l’Institut National de Préparation Professionnelle ( INPP) afin qu’ils soient aptes à exercer un emploi en rapport à la filière qu’ils auraient choisie. Il l’a dit dans une causerie morale qu’il a eu avec les membres des forces du progrès plus tard après la fin de la cérémonie du mausolée.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.