RDC: Un des compagnons de Mzee Laurent-Désiré Kabila, Mwenze Kongolo tire sa révérence

0 0
Read Time:57 Second

La rédaction de liberteplus.net a appris la mort ce lundi 28 juin 2021 de Jeannot Mwenze Kongolo, l’un des compagnons de l’ancien président de la RDC Mzee Laurent-Désiré Kabila.
D’après nos sources, il serait décédé après avoir subi un accident vasculaire cérébral (AVC).
Président du Parti Kabiliste (PK) et l’allié de l’UNC de Vital Kamerhe, Jeannot Mwenze Kongolo était membre de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) de Laurent-Désiré Kabila, Mouvement militaire qui avait chassé le maréchal Mobutu du pouvoir.
En arrivant à Kinshasa, Laurent-Désiré Kabila l’avait nommé ministre des Affaires intérieures, un ministère très stratégique. De 1998 à 2002, il avait travaillé comme ministre de la Justice et des Affaires parlementaires.
Jeannot Mwenze Kongolo a obtenu deux diplômes, l’un en Pédagogie application (Option Anglais) et l’autre en Criminologie aux Etats-Unis d’Amérique.
Il faut rappeler qu’il était parmi les ex-. compagnons de Mzee Kabila dont les violons ne s’accordaient pas avec le pouvoir de Joseph Kabila.
Mwenze Kongolo fut l’auteur de « Laurent-Désiré Kabila. Ma part de vérité. Témoignage pour l’histoire », un livre publié aux éditions L’Harmattan.
Fabrice Lukamba, LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *