Urgent : Les Champignons produits par le Corps de l’élite scientifique de l’UDPS jugés consommables par des structures habilitées

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Sur demande du Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin KABUYA, le Laboratoire d’analyse et de contrôle des médicaments et des denrées alimentaires de la faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa, LACOMEDA en sigle, a analysé les champignons produits par le Corps de l’élite scientifique de l’UDPS.
Le rapport d’analyse rendu public, à cet effet, le 20 juin 202, sous la signature du Professeur-Docteur Kimbeni Malongo, Directeur du LACOMEDA, atteste que « ces champignons sont comestibles» c’est-à-dire consommables.
« Champignons frais avec feuilles et tiges (…), aucune substance toxique d’origine végétale n’a été révélée», précise ce même rapport qui vient, en substance, appuyer les analyses effectuées par le Laboratoire Central de Chimie et Microbiologie de l’Office Congolais de Contrôle ( OCC) ayant confirmé la présence des protéines, lipides et glucides dans ces champignons. Cela veut dire que ces produits agricoles bio mais à moins cher contiennent des nutriments comme la viande.
Satisfait de ces résultats, le Coordonnateur du Corps de l’élite scientifique de l’UDPS, Docteur Soft Mukuna annonce pour ce Samedi, 03 juillet, la première récolte de leurs champignons destinées à la consommation.

Pour lui, en effet, le succès obtenu dans leur démarche sous le leadership du SG Augustin Kabuya est une preuve de plus que le parti du président de la République ne lésine pas sur les moyens pour offrir le bien-être aux populations par une alimentation saine à la portée de toutes les bourses.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *