Coopération : Une équipe des Forces spéciales américaines à Kinshasa pour aider la RDC dans la lutte contre le terrorisme

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Le vendredi 13 août, dans la soirée, une équipe des Forces spéciales américaines est arrivée dans la capitale congolaise avec pour objectif de prêter mains fortes au gouvernement de la RDC dans les opérations de lutte contre le terrorisme.
Dans un communiqué partagé à la presse et dont une copie est parvenue à liberteplus.net, l’Ambassade des USA en RDC a signalé que c’est une réponse du gouvernement américain à la demande de Kinshasa, dans le cadre du partenariat entre les deux pays.
« À la demande du gouvernement de la République démocratique du Congo, une équipe des Forces d’opérations spéciales américaines visitera la République démocratique du Congo pendant plusieurs semaines. Cette visite, qui s’effectuera dans le cadre du Partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement (PP4PP+P) conclu par les Etats-Unis et la RDC, appuie la détermination expresse du président Tshisekedi de restaurer la paix et la sécurité dans l’est de la RDC et de lutter contre DAECH-RDC (aussi connu sous le nom de Forces démocratiques alliées – ADF) dans la cadre de la Coalition mondiale pour vaincre DAECH », peut-on lire dans ce communiqué.
Selon le même communiqué toujours, cette Force américaine s’emploiera également à renforcer l’équipe des gardiens de parc de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) présents aux parcs de Garamba et de Virunga en proie aux attaques de braconniers.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.