RDC: Nouveau recteur, Jean-Marie Kayembe entend placer l’UNIKIN au rang des meilleures universités d’Afrique

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Le professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba, nouveau recteur de la prestigieuse université de la RDC, l’Université de Kinshasa (UNIKIN), a pris officiellement ses fonctions le mercredi 22 septembre 2021. Dans son allocution prononcée à cette occasion, il a exprimé le souci de voir cette grande université du pays qui a fait parler d’elle à l’époque perdre cette considération. Le nouveau recteur a promis de fournir beaucoup d’efforts pour que l’UNIKIN soit parmi les universités respectées en Afrique.
« Nous avons une tâche énorme, qui est celle de remonter ensemble cette université qui n’est même plus parmi les 200 premières universités en Afrique et lui donner la place qu’elle mérite. Nous le ferons avec le concours, la bonne volonté et la détermination (…) », a promis le professeur Jean-Marie Kayembe.
C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il a indiqué qu’il compte, dans les tous prochains jours, « numériser » toute la gestion de cette alma mater.
« Une des grandes leçons retenues des états généraux de l’ESU, c’est la numérisation de notre gestion, à commencer par la gestion estudiantine, en passant par celle administrative, mais également financière », a-t-il affirmé.
Pour rappel, le professeur Jean-Marie Kayembe Ntumba a succédé au professeur Daniel Ngoma Ya Nzuzi.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *