Werrason à propos de l’annulation de son concert : « Au même moment, le spectacle prévu était combattu visiblement (…) par des vidéos (…) »

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Pour l’artiste musicien congolais Noël Ngiama Makanda dit “Werrason”, l’annulation de son concert à Zénith à Paris, en France, est aussi le résultat de plusieurs attaques anonymes reçues de partout après l’annonce de ce grand spectacle.
« Au même moment, le spectacle prévu était combattu visiblement (…) par des vidéos (…) », a écrit l’artiste la fois dernière sur les réseaux sociaux.
Le patron de l’orchestre “Wenge Musica Maison Mère” a déploré ce genre de comportements qui selon lui, ne peuvent jamais contribuer à la promotion de la culture congolaise et à la reconstruction du pays. Aussi, il a ajouté : « Ceux qui tuent la culture congolaise ne vont jamais bâtir un Congo prospère, car de la haine ne peut venir que du vénin. Dieu n’a jamais été corrompu et c’est lui seul, Dieu, qui va nous juger. Moi, je pardonne à ceux dont l’honneur et le bonheur sont dans l’annulation de ce concert ».
Cependant, l’artiste a déploré la décision de la Préfecture de Police de Paris, décision qui serait prise sans justifications claires et sans le contacter.
Cette icône de la musique congolaise regrette aussi beaucoup de dépenses faites pour la publicité de l’événement dont la préparation aurait pris une année.
Pour rappel, le concert de Werrason était prévu le samedi 25 septembre. Selon la Préfecture de Police française qui l’a annulé, le spectacle serait organisé dans un contexte de fortes agitations, l’artiste étant accusé par les « Combattants » de collaborer avec des gouvernements qui ne font pas avancer la RDC. La France a aussi craint de revivre les scènes de violences qui avaient émaillé le concert d’un autre grand artiste congolais, Fally Ipupa, le 28 février dernier.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.