Joseph Bulabula ne comprends pas pourquoi Martin Fayulu s’est allié à Joseph Kabila qui n’a ni majorité au parlement ni une assise populaire.
Pour le combattant de l’UDPS, l’honorable Martin Fayulu est en train de vivre peut-être ses derniers instants dans la politique de masse à cause de son rapprochement injustifié avec le Sénateur à vie Joseph Kabila.
Il dit ne pas comprendre qu’une personnalité comme Fayulu, deuxième à la présidentielle de 2018, puisse décider de tisser l’alliance politique avec le PPRD, une famille politique en voie de disparition à cause de manque de stratégie.
« Je crois, affirme Joseph Bulabula, que c’est Dieu qui est en train de mettre à nu la haine que Martin Fayulu avait envers son frère de Philadelphie, son excellence Félix Tshisekedi, car, entre Kabila et Tshisekedi, le choix pour lui était clair, mais l’Éternel des Armées a poussé celui qui se fait appeler « Commandant du peuple» à commettre une lourde faute susceptible de l’extirper de la » Cour des grands ».
Joseph Bulabula s’est aussi adressé à Moïse Katumbi qui tente de renier son rapprochement avec le bloc fayulu-kabila alors que son délégué avait, révèle-t-il, bel et bien signé la déclaration commune de cette nouvelle coalition.
« Il ( Moïse Katumbi) doit cesser avec l’hypocrisie. Lui aussi va connaître une chute libre, car, le nombre de députés nationaux dont il se targue pour faire du chantage au président de la République ont déjà compris ses manèges et vont très vite suivre la voie de la raison.
Et par conséquent, conclut-il, il restera tout seul en train de faire les affaires et non la politique qui semble être un exercice très difficile pour lui»
LIBERTÉ PLUS
RDC: « La vraie identité de Fayulu et Katumbi dévoilée au grand jour» (Joseph Bulabula)
Read Time:1 Minute, 24 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%