Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya, qui réunissait ce mercredi 27 octobre, plusieurs combattants de son parti à la permanence à Limete, a demandé à ces derniers de demeurer vigilants et de rester en position d’alerte, afin de réagir en masse au bloc Fayulu-Kabila, qui a promis de faire face au pouvoir actuel, notamment à travers une marche prévue le 06 novembre prochain.
D’ailleurs, a-t-il dit « l’UDPS qui est le seul parti en RDC à drainer des foules, ne se sent pas du tout effrayée ».
« Rien de nouveau dans tout ça, les enfants sont rentrés chez leur mère (Ndlr, Joseph Kabila). Le grand problème est qu’ils ont peur d’aller aux élections, alors que même la Communauté internationale, l’Union Européenne et les États-Unis d’Amérique, vers qui ils se sont confiés, ont apprécié la nouvelle composition de la CENI », a-t-il ajouté.
Et de promettre : « Ils (le bloc patriotique) ont annoncé leur marche le 06 novembre. Eh bien, ils vont le faire. Mais nous, c’est tous les leaders de l’Union Sacrée qui se réuniront 24 heures après leur action, pour répondre de manière la plus ferme ».
Augustin Kabuya a, à cette occasion, demander aux combattants de l’UDPS de rester seulement vigilants et d’attendre le mot d’ordre du parti.
« Restez en position d’alerte pour leur réserver une réponse efficace », leur a-t-il dit, en déclarant : « Nous prenons la Communauté internationale à témoin. Ils vont regretter pourquoi ils ont choisi la voie de la rue ».
Faisant d’une pierre deux coups, le SG de l’UDPS a aussi abordé la question relative aux problèmes internes du parti. Il a révélé à l’assistance que ce sont plutôt des « hypocrites » qui véhiculent les fausses informations au sein de l’opinion publique, comme quoi, le Président de la République n’aurait pas donné des emplois aux combattants, il n’aurait rien fait pour l’espace grand Kasaï, etc.
« Toutes ces accusations sont montées pour révolter les combattants. Malheureusement pour eux, car, l’UDPS demeure soudée » a-t-il conclu.
Hervé Mulumba et Fabrice Lukamba, liberteplus.net
Augustin Kabuya aux combattants de l’UDPS :« Restez en position d’alerte pour réserver une réponse efficace au bloc fayulu-kabila »
Read Time:1 Minute, 41 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%