Dans peu de temps, la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI) va organiser l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 14 provinces considérées comme de « provinces à problème ». Parmi ces provinces, il y a celle du Maniema, où Afani Idrissa Mangala, l’actuel gouverneur ad intérim de cette province, se porte candidat gouverneur.
Après avoir annoncé sa candidature, tous les présidents « sectionnaires » de son parti UDPS, tout en demandant à leur hiérarchie de valider sa candidature, lui ont promis un total soutien. Ils l’ont dit, le lundi 25 octobre 2021, dans une déclaration faite au siège de l’UDPS.
« Ce soutien », ont-ils dit, « est justifié par de multiples réalisations effectuées par son excellence Afani Idrissa Mangala pendant la période d’intérim comme gouverneur en faveur de sa population ».
Aux dernières nouvelles, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, par le truchement du ministère de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, a demandé au président de la CENI de décaler de 30 jours cette élection programmée au 03 décembre et de réaménager ainsi le calendrier électoral publié.
liberteplus.net
Élection des gouverneurs et leurs vice: À Maniema, le candidat Afani Idrissa Mangala soutenu par les présidents sectionnaires de l’UDPS
Read Time:52 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%