Marche du « Bloc patriotique»: Amisi Makutano de l’UDPS derrière l’idée d’Augustin Kabuya de réagir 24h après la manifestation

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Les membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) saluent la déclaration faite par leur Secrétaire Général Augustin Kabuya, le mercredi 27 octobre, déclaration selon laquelle le parti au pouvoir va réserver au “Bloc patriotique” une réaction proportionnelle 24 heures après sa marche prévue le 06 novembre prochain pour « faire face » au pouvoir actuel et exiger la « dépolitisation » de la CENI.
« En politique, c’est le rapport des forces. Et nous sommes en train de témoigner à travers le monde, à travers l’Afrique en général, que nous avons une référence politique. Nous sommes de l’Union pour la démocratie et le progrès social. (…) le secrétaire général a donné la ligne à suivre. Nous attendons, étant donné que nous sommes dans un état de droit, la réaction par rapport à ce qui sera fait le 06, et dans les 24 heures, nous allons répondre par rapport et surtout au degré de la provocation que nous allons constater », s’est confié monsieur Amisi Makutano, administrateur à la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO) et vice-président de la Ligue des jeunes de l’UDPS, après la déclaration d’Augustin Kabuya.
« Donc, nous sommes déjà presque prêts », a-t-il ajouté.
Il a par ailleurs invité les responsables de cette marche qui veulent l’alternance en 2023, à se préparer déjà la bataille, étant donné que, a-t-il dit, « le chemin pour les prochaines élections 2023 est déjà tracé ».
Pour rappel, ce Bloc patriotique est constitué de Lamuka de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, d’Ensemble de Moïse Katumbi, du FCC de Joseph Kabila et des autres Forces vives de la nation.
Fabrice Lukamba, liberteplus.net

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *