RDC : Grâce à un leadership éprouvé, Afani Idrissa Mangala fait du Maniema une véritable gibecière électorale pour le président de la République Fatshi béton en 2023

0 0
Read Time:1 Minute, 47 Second

La ville de Kindu était en ébullition dans l’avant-midi de ce samedi, 6 Novembre 2021. À la base, la Marche de Soutien au Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux institutions politiques légalement établies particulièrement la commission électorale nationale indépendante, CENI.
Entouré des milliers des populations parmi lesquels des personnalités membres de l’Union sacrée de la Nation entre autres des Députés Provinciaux, le chef de l’exécutif Provincial du Maniema a marché à pied de la place du Cinquantenaire(Point de départ de ladite marche).

Passant par le boulevard JKK, le Palais de Justice, le rond-point CADECO, l’avenue Lumumba, l’hôtel de Ville pour chuter à la Tribune Centrale de Kindu, la liesse populaire était incroyable.
Du haut de la Tribune, le Gouverneur ai du Maniema, son excellence Afani Idrissa Mangala est revenu sur l’historique de la désignation, de l’entérinement et de la signature de l’ordonnance présidentielle reconnaissant la nouvelle équipe de la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI » conduite par le Monsieur DENIS KADIMA.
Pour l’autorité Provinciale du Maniema, la désignation, l’enterinement tout comme la signature de l’ordonnance par le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo en faveur des membres du bureau de la CENI se sont faites dans un large consensus des parties prenantes et de la population congolaise toute entière et conformément à la loi.
Les Maniemiens, par cette marche, dit-il, prouve à la face du Monde qu’ils restent engager au processus électoral de 2023 et ne veulent plus entendre parler du glissement.
Président fédéral Honoraire de l’UDPS Kindu, AFANI IDRISSA MANGALA se dit fier de voir la Province du Maniema s’imprégner de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.
La vision le peuple d’abord, souligne-t-il, privilégie notamment les actions de développement socio-économique de la population à tous les niveaux avant toute autre chose.
Retenez que cette première sortie officielle de l’Union Sacrée de la Nation au MANIEMA via son chef-lieu qui est Kindu a connue un engouement exceptionnel, preuve de l’intériorisation de la vision Fatshiste par les Maniemiens, a conclu AFANI IDRISSA MANGALA.
✍️ Pesse Celcom-Goupro Maniema/ LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *