Arrestation des professionnelles du sexe chinoises: L’APLTP dévoile l’existence d’un réseau des trafiquants de personnes

0 0
Read Time:1 Minute, 29 Second

Selon l’Agence pour la Prévention et la Lutte contre la Traite des personnes, APLTP, en sigle, ces jeunes dames ont été victimes de la traite de personnes de la part d’un sujet chinois installé en Chine et de ses collaborateurs basés en République Démocratique du, précisément à Kinshasa.
Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 17 novembre 2021, la coordinatrice de l’APLTP, madame Cécile Rebecca Meta Kasanda, a révélé que les professionnelles du sexe chinoises arrêtées hier mardi à Kinshasa, ont été recrutées depuis la Chine et elles sont arrivées à Kinshasa pour se prostituer, au grand profit de leurs bourreaux.
« (…) L’Agence avait eu des informations sur la présence ou l’existence des maisons et des boîtes de nuit. On a arrêté une certaine stratégie, en alertant tous les services concernés. Voilà qu’au bout de trois mois, la justice a mis la main sur un échantillon, puisque ce n’est pas tout, sur un échantillon des criminels au même moment que les victimes. Ces filles chinoises sont recrutées dans leur pays par un trafiquant chinois, qui a des ramifications ici chez nous, donc ses frères et certains compatriotes qui travaillent en réseau », a-t-elle fait savoir.
Profitant de l’occasion, Cécile Rebecca Meta Kasanda a demandé au gouvernement de faire adopter en procédure d’urgence le projet de loi sur la traite des personnes, en vue d’accélérer les opérations visant la lutte contre la traite des personnes.
À titre de rappel, l’APLTP est un Service spécialisé au sein du Cabinet du chef de l’État. Elle a été créée par l’ordonnance présidentielle numéro 19-027 du 22 avril 2019. L’une des ses missions essentielles est celle de « coordonner, sur toute l’étendue » du pays, « toutes les interventions de prévention et de lutte contre la traite des personnes… ».
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *