Son excellence Nana Manwanina Kuimba poursuit sa campagne contre le tribalisme à l’intérieur du pays dont le message tourne essentiellement autour de la cohésion et l’unité nationales. Après Kinshasa, certaines villes et villages du grand Bandundu, le Kasaï Oriental, celle qu’on appelle « la brave femme » du gouvernement warrior de Sama Lukonde, a foulé depuis le 07 Novembre dernier la ville de Kikwit dans le Kwilu pour la même cause.
Madame la ministre près le Président de la République a pour cette nouvelle étape associé le frère Patrice Ngoy Musoko et Werrason à la campagne susdite pour atteindre un plus grand nombre de gens.
Plus que déterminée, elle a organisé une grande conférence à l’Université de Kikwit avant de prêcher une prise de conscience aux notables et aux forces vives sur la nécessité de l’implication collective pour la reconstruction du pays sur tous plans. Son collègue, la vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants, madame Séraphine Kilubu Kutuna lui a également prêté main forte spécialement dans la sensibilisation des épouses des militaires sur l’attitude à adopter dans la recherche de la cohésion nationale.
Faisant sien l’adage qui dit que les linges sales se lavent en famille, Nana Manwanina demande aux congolais de se pardonner mutuellement et de barrer la route aux germes des conflits, notamment la haine tribale.
« Notre présence ici, déclare-t-elle à la presse, marque la continuité de ce que nous avons commencé sur le plan national pour sensibiliser nos populations à prendre conscience de la situation de notre pays et des devoirs de tout un chacun pour la relever. Nous voulons que les gens participent à la restauration de la cohésion et l’unité nationales. Il y a eu des torts, qu’on se pardonne, qu’ils se supportent afin que nous puissions rester unis et construire ensemble notre beau pays, conformément à la volonté du Chef de l’état».
La campagne devra se poursuivre dans d’autres contrées de la République et LIBERTÉ PLUS en assurera une large diffusion.
Liberté Plus
Kikwit: La ministre près le Président de la République associe son collègue de la défense et certains musiciens, dont Werrason dans la campagne de la cohésion et l’unité nationales
Read Time:1 Minute, 39 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%