MANIEMA : Préoccupé par le bien-être de sa population, le Gouverneur a.i AFANI Idrissa Mangala inaugure un château d’eau moderne susceptible d’approvisionner le marché Central, l’Hôpital Général de Référence et l’Université de Kindu

0 0
Read Time:1 Minute, 56 Second

C’est un véritable coup de maître que vient de réaliser le chef de l’exécutif provincial au Maniema dans le cadre de son programme d’urgence. En effet, le Gouverneur ad intérim AFANI IDRISSA MANGALA a livré ce jeudi, 25 novembre, 3 ouvrages hydrauliques avec plusieurs bornes fontaines publics à sa population.
Il s’agit exactement d’un château d’eau construit pour apprivoiser le marché central de Kindu, les homes des étudiantes et la faculté de médecine de l’Université de Kindu ainsi que l’hôpital général de référence de Kindu.
Des réactions très positives ne se sont pas faits attendre de la part des responsables des structures concernées. Le Maire de la ville de Kindu a indiqué qu’il y a 3 ans depuis que la dernière goutte d’eau a jaillit dans les robinets de ce lieu d’affaires et que la matérialisation d’un tel projet est venu sauver les vies et faciliter ainsi le déroulement des activités au sein de ce marché.
À l’Université de Kindu par contre, il y a de cela 11 ans depuis que les étudiants et personnels tant administratif que scientifique de cette alma-mater ont goûté à l’eau des robinets.
Le Recteur Professeur ordinaire Ir. Patrick MOBAMBO présente le gouverneur Afani Idrissa Mangala comme le «Magufuli» qui est venu relèver un grand défi de plus d’une décennie.
Quant au Coordonnateur des étudiants de cette alma-mater, il s’agit d’une œuvre grandiose jamais oubliable. L’occasion faisant le larron, ce dernier a aussi plaidé pour la construction du Pont Lwanonga sur le tronçon bloc 100 Maisons – UNIKI.
Pendant ce temps, les malades et personnels soignant de l’hôpital général de référence de Kindu boivent désormais l’eau potable qui jaillit dans 25 robinets Publics installés dans cette première structure sanitaire du Maniema.
Son médecin Directeur, Docteur Michel DJUNGA TUKUNDA parle d’un acte de générosité de la part du Gouverneur intérimaire.

Abordé par la Presse, le Gouverneur ad intérim du Maniema dit avoir accompli la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axé sur le peuple d’abord.
AFANI IDRISSA MANGALA souligne qu’il reste engager à trouver solution aux problèmes fondamentaux de la vie sociale de sa population.
Faisant d’une pierre deux coups, le Chef de l’exécutif provincial du Maniema a aussi visité l’institut d’études médical de Kindu où il a promis de doter des bancs pupitres à cette école publique.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.