Présidentielle 2023: Sabrina Bakongola ne comprends pas pourquoi Moïse Katumbi se comporte comme un bébé politique

0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

Secrétaire national Adjointe de la ligue des femmes de l’UDPS dans le département de l’organisation et implantation, la combattante Sabrina Bakongola a exprimé son étonnement en rapport avec le discours alarmiste et accusateur tenu par le Président de Ensemble pour le Changement, monsieur Moïse Katumbi, lors du Symposium de Cracovie en Pologne ayant réuni le 24 novembre dernier les ministres, les parlementaires et les diplomates.
Elle estime que contrairement à l’aura présenté autour de Moïse Katumbi du temps de Kabila, le temps a démontré que l’homme agit très souvent comme un bébé politique qui ne veut nullement évoluer.
« Comment, se demande Sabrina Bakongola, Moïse Katumbi peut se permettre de mentir au monde entier qu’il est victime de l’antisémitisme en RDC et que l’on veut l’écarter de la course électorale puisque son père est juif? Alors que tout le monde sait que la loi Tshiani à laquelle il fait allusion ne parle pas expressément des juifs mais d’une situation générale de tout candidat président de la République dont les deux parents ne possèdent pas la nationalité congolaise d’origine ! Et, en plus ladite loi n’a pas encore été alignée ni votée au parlement ? »

« J’ai compris une chose, poursuit-elle, qu’avec toutes les gesticulations qu’il est en train de faire en attaquant , notamment « l’Union sacrée» , alors qu’il en fait partie, Moïse Katumbi est tout simplement un véritable bébé politique ».
« Que l’opinion publique le sache une fois pour toute que Katumbi ne nous fait nullement peur, si le parlement en toute souveraineté décide de faire voter la loi en question pour verrouiller l’accès aux postes de souveraineté, je ne vois rien alors rien qui viserait particulièrement Moïse Katumbi dont le papa est juif. Le contraire ne sera pas non plus une fatalité si les parlementaires optent pour le rejet de ladite loi », a conclu Sabrina Bakongola.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *