MANIEMA: Encore une grande action du gouverneur a.i Afani Idrissa Mangala dans le secteur de l’eau à Kimanga

0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

L’agglomération de Kimanga située au PK 16 de Kindu sur la route Kalima dotée désormais de l’eau potable. Le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA parle d’une réponse aux besoins urgents de la population comme le veut le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.
Ceci, grâce au programme d’urgence par des actions à impact rapide initié par le gouverneur intérimaire du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA.

 
La cérémonie d’inauguration de cet ouvrage a eu lieu ce samedi 27 Novembre 2021 sous la grande satisfaction de la population de cette partie du secteur de wasongola en Territoire de Kailo.
Composé d’un château d’eau ,de 4 bornes fontaines , de 4 panneaux solaires de 320 Watts,4 batteries de 200 Ampères , 1 Régulateur de 60 Ampères et 12 Volts ,1 convertisseur de 40 Volts , un groupe électrogène de 5.5 , une pompe immergée, un réservoir de 12 .000 litres.
Ces travaux ont été exécutés par l’Office National d’hydraulique Rurale en 60 jours sur financement du Gouvernement Provincial du Maniema a indiqué le Directeur Provincial de l’Office National d’hydraulique rurale qui a exécuté ces travaux.
Prenant la parole, le chef de secteur de Wasongola monsieur Frédéric BUCHIKILA a souligné que agglomération de Kimanga faisait régulièrement face aux maladies d’origine hydrique et ce forage d’adduction d’eau potable permet à sa population de divorcer avec ce fléau.
Pourquoi sa part, le Gouverneur ad intérim AFANI IDRISSA MANGALA a inscrit cette œuvre dans la droite ligne de matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo le peuple d’abord.
Notez que bien avant cette cérémonie, le Gouverneur ad intérim du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA a été plusieurs fois intercepté par la population avant d’atteindre l’agglomération de Kimanga.
C’est entre autres, au beach Central de Kindu, au quartier Kama II où le Gouverneur ai AFANI IDRISSA MANGALA a même transporté avec les jeunes de la commune d’Alunguli le cercueil pendant qu’ils partaient au cimetière pour l’inhumation.

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.