RDC: D’un message à un autre, Mbilia Bel dévoile le sien reçu de Mobutu, Luambo et Tabu Ley

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

On ne le dira jamais assez. Nos artistes musiciens sont de plus en plus focalisés dans l’au delà où ils semblent le mieux inspirés pour apporter, tant soit peu, leur contribution dans la marche des affaires publiques de la rd Congo.
En effet, après le songe assez médiatisé de Tshala Muana où Luambo Makiadi lui parle « d »une gestion chaotique du pays », c’est maintenant le tour de l’artiste musicienne Mbilia Bel d’affirmer avoir eu un songe dans lequel feu Joseph-désiré Mobutu lui demande de dire aux congolais de soutenir Fatshi béton par des idées constructives susceptibles d’entraîner le progrès du pays.
Dans le même songe apparaît également feu Luambo Makiadi Franco qui demande expressément à Mbilia Bel d’adhérer à l’UDPS, à l’instar de son père Michel Mbala, ancien cadre de l’UDPS.
En troisième position, intervient feu Tabu Ley, son mentor, qui, pour sa part, sollicite auprès de la Cléopâtre de dire aux musiciens congolais de bannir la division et de s’unir pour rehausser la musique congolaise.
Plus des détails dans nos prochaines éditions, car, cette vedette congolaise a fait de nombreuses révélations qu’elle considère authentiques et crédibles.
Mbilia Bel annonce également plusieurs productions gratuites dans la partie Est du pays destinées à soutenir l’état de siège décrété par le Chef de l’état, son excellence Félix Tshisekedi.
Pendant ce temps, les observateurs avertis se demandent à quoi s’attendre de ces songes mettant en scène, par moment, une même personne donnant des recommandations contradictoires.
Quant à Liberté Plus, on se demande à qui le prochain songe ?
À suivre…
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *