NGT: « La Cellule de crise a pour objectif d’évaluer la gestion des organes de la structure et d’actualiser ses textes au regard des perspectives d’avenir » ( Junior Kabanga)

0 0
Read Time:2 Minute, 14 Second

Junior Kabanga a été désigné Premier vice-président de la Cellule de crise de la Nouvelle Génération Tshisekedi ( NGT)
instituée par le collège des fondateurs après la suspension du coordonnateur Junior Mata M’elanga à qui le Collège des Fondateurs reproche la gestion opaque, népotisme, clientélisme et tribalisme à outrance.
Dans un entretien à LIBERTÉ PLUS ce Dimanche 19 décembre 2021, l’actuel numéro 2 de la Cellule de Crise de la NGT est revenu sur les objectifs assignés à cette cellule pour un délai d’un mois, soit jusqu’au 10 Janvier 2022.
Il s’agit, dit-il, de faire un état de lieu de la gestion de la Coordination Nationale, de l’inspection générale, des coordinations provinciales et proposer des solutions durables au collège des fondateurs ; Actualiser les textes légaux de l’association au regard de ses perspectives d’avenir ; Préserver l’unité et la cohésion au sein de la structure ; travailler sur la réunification au sein de la structure; redynamiser les activités au sein de la structure.
Pour y arriver, Junior Kabanga indique que la Cellule de crise , après la notification de tous les membres, est a pieds d’oeuvre depuis le 10 décembre, travaille d’arrache-pied en toute impartialité et indépendance pour denouer la crise au sein de la structure et signale par ailleurs que les rencontres avec le comité dirigé par Soft MUKUNA pour une réunification de toutes les tendances se passe bien, a annoncé par la même occasion qu’un rapport provisoire sera transmis au Collège des Fondateurs d’ici le 24 décembre 2021.
Cet Expert electoral de la Commission Electorale Permanente du parti , qui venait d’obtenir un Master en Droit et Administration electorale au mois de Novembre 2021, a par la même occasion, au regard de l’actuelle loi électorale , parler du rôle que la NGT à côté de L’UDPS devra jouer pour échéances électorales de 2023, afin de permettre au Chef de l’état FELIX ANTOINE TSHISEKEDI d’avoir une majorité confortable dans les assemblées délibérantes pour appliquer Son Programme.
Pour clore ses propos, le Vice Président de la Cellule de crise appelle tous les membres de la Nouvelle Génération Tshisekedi et particulièrement les dirigeants des Coordinations Provinciales à préserver les acquis de la NGT et l’unité au sein de la structure, à collaborer avec la Cellule de Crise pour lui permettre un aboutissement heureux de sa mission. « Restons unis autour des valeurs tshisekedistes, l’avenir de la NGT est meilleur», a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que la Cellule de crise est dirigé par Maître Patrick Mbuyi Ngandu en qualité de Président suivi 3 vices présidents, d’un rapporteur et de 11 membres tels que repris dans le document ci-joint signé par les membres du collège des fondateurs de la NGT.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.