RDC: Défenseur de la bonne gouvernance, le ministre des finances Nicolas Kazadi n’a nullement détourné les indemnités de sortie des anciens membres des cabinets du gouvernement Ilunkamba tel que véhiculé sur la toile

1 0
Read Time:2 Minute, 12 Second

Depuis quelques jours, des calomniateurs non autrement identifiés propagent des allégations infondées au sujet indemnités de sortie des anciens membres des cabinets du gouvernement Ilunkamba incriminant injustement le Ministre des Finances. Il s’agit d’une campagne de diabolisation qui vise à ternir gratuitement l’image de marque de Nicolas Kazadi, dont les performances ne sont plus à démontrer depuis le mois de mais 2021. Ces oiseaux de mauvaise augure doivent savoir que le dossier relatif aux indemnités de sortie dont il est question n’est pas encore arrivé au ministère des Finances.
Pour votre gouverne, les listes y afférentes ont toujours été élaborées à la direction de paie du ministère du budget avant d’être soumises à la direction du Trésor qui, à son tour les soumet au ministère des Finances pour ordonnancement définitif.
Selon nos sources. Cette situation est dûe au travail d’harmonisation des listes entre les deux directions susmentionnées. in fine, ce dossier n’a jamais été présenté au ministre des finances et par conséquent, le numéro DTO y relatif n’est pas encore généré pour parler d’un détournement qui n’existe pas. Ceux qui sont allés déposer la plainte contre le ministre Nicolas Kazadi ne savent pas comment les choses fonctionnent. Au lieu de s’attaquer au ministre des finances sans preuve aucune, ils devaient se renseigner à la source pour éviter de salir un homme qui a des vertus intrinsèques pour une gestion orthodoxe des finances publiques.
Au demeurant, les rémunérations comme les indemnités de sortie comprennent deux rubriques, notamment, le salaire proprement dit et le complément de salaire. La seconde partie a déjà été payée depuis le début du mois de juillet 2021. Mais, la première, c’est-à-dire, le salaire proprement dit se trouve encore à la chaîne des dépenses, et n’a donc pas encore été transmise au ministère des Finances pour ordonnancement.
Les faits sont sacrés mais les commentaires sont libres. Somme toute, le ministre Nicolas Kazadi, reste déterminé à travailler pour aider le chef de l’État à matérialiser sa vision axée sur le bien-être social en faisant quotidiennement son travail dans le respect strict des lois du pays et dans les limites de ses prérogatives. En guise d’exemple, le ministre Kazadi fait partie de quelques ministres du gouvernement Sama Lukonde qui excellent à travers d’innombrables réalisations. Depuis son arrivée aux finances, les régies financières font des dépassements des prévisions comme jamais auparavant. Par ailleurs, ce Warrior sur qui les détracteurs n’ont encore trouvé aucune preuve tangible pour le clouer au pilori au sens propre du terme, sont certainement frustrés par la gestion rationnelle des finances publiques qui ne laisse plus de possibilité à quiconque de se servir comme jadis.

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *