40 ème anniversaire de l’UDPS : « C’est ici le lieu de signaler que contrairement aux autres forces politiques ayant accédé au pouvoir par la violence, l’UDPS l’a exceptionnellement fait par la voie pacifique»

0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Toujours présent dans les grands rendez-vous de son parti, Franck Mbo Nzolameso, leader Teke au sein de l’UDPS, a participé ce mardi, 15 février, à la grande messe d’action de grâce organisée dans le cadre de la célébration de l’an 40 de l’existence de son parti.

Pour lui, le fait que l’UDPS ait accédé au pouvoir par des méthodes pacifiques constitue une exception dans un contexte où le chemin d’accession au pouvoir par la violence tendait à devenir une religion dans le pays.

Devant la presse, Franck Mbo a aussi exprimé sa gratitude à Dieu qui ne cesse de garder l’UDPS.

« Je pense que le père-curé vient de le dire tout à l’heure. 15 février 1982- 15 février 2022, jour pour jour depuis que l’UDPS a vu le jour, 40 ans ont été accomplis en ce jour. Un monsieur ou une dame de 40 ans est une personne mature. Raison pour laquelle on pouvait pas garder silence pour ne pas venir ne serait-ce que dire merci à Dieu, lui rendre grâce par rapport aux bienfaits qu’il a accordés à l’UDPS depuis 1982, année à laquelle elle a commencé d’exister comme parti politique.

C’est ici le lieu de signaler que contrairement aux autres forces politiques ayant accédé au pouvoir par la violence, l’UDPS l’a fait par la voie pacifique. Nous avons passé 37 ans dans le Combat politique pour qu’en 2018, l’on parle de l’alternance pacifique dans notre pays», dixit Franck Mbo.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *