La dernière réunion du Conseil des ministres de ce vendredi, 18 février, a, sur demande pressante du Chef de l’État, consacré la suppression du paiement de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles ( RAM).
Pour le leader Teke umbu au sein de l’UDPS, cette décision tombe au bon moment, car, elle va soulager les paisibles citoyens d’une charge supplémentaire. En décidant de la prise en charge du RAM par le gouvernement, affirme Franck Mbo, cela prouve à suffisance que le Président de la République à une oreille attentive aux cris de détresse lancés à longueur des journées par son peuple.
Franck Mbo dit ne pas comprendre pourquoi la plupart d’opposants ne se sont pas manifestés après l’annonce de cette bonne nouvelle.
Je comprends cependant une chose, explique Franck Mbo : en supprimant la taxe RAM, le Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a ravi le venin de la bouche des opposants en mal de repositionnement.
Le couvre-feu et le RAM partis, les élections auront bel et bien lieu dans le délai constitutionnel sans oublier le respect des droits de l’homme qui figure en bonne place.
Dès lors, je ne vois pas sur quel dossier brûlant l’opposition va-t-elle encore se focaliser pour inquiéter la victoire de Fatshi béton en 2023, a tranché Franck Mbo. Retenez-le, a-t-il renchéri, qu’un de ces quatre matins des initiatives à impact visible seront bientôt d’application pour améliorer systématiquement le social du peuple congolais et ses conditions sécuritaires. C’est le cas, conclut-il, du projet de développement de 145 territoires dont l’exécution commence au mois de Mars.
LIBERTÉ PLUS