Cadre de l’UDPS, Me. Didier Kondo a accordé ce mercredi, 23 février, 2022, une interview spéciale à liberteplus.net autour du 16 ème anniversaire de la Constitution congolaise du 18 février 2006, l’an 5 de la disparition d’Étienne Tshisekedi, la célébration de l’an 40 de l’existence de l’UDPS ainsi que la lutte contre le détournement en République démocratique du Congo.
Ci-dessous les questions que nous lui avons posées ainsi que ses réponses contenues dans un document de deux pages qu’il nous envoyés sous sa signature.
Question. 1 : 16 ans après la promulgation de la Constitution du 18 février, pensez-vous qu’elle produit les effets attendus de son application?
Question. 2 : 40 ans après sa création, sur quoi doit se focaliser l’UDPS pour entrevoir l’avenir espoir et ainsi conserver le pouvoir acquis en 2018 ?
Question 3. Le mois de février marque l’an 5 de la disparition D’ÉTIENNE Tshisekedi. Quels sont les bons souvenirs que vous gardez de cet icône de la politique congolaise et père fondateur de votre parti ?
Question 4. Avez-vous le sentiment que les valeurs portées par ce grand homme politique ont un impact certain auprès de vous ses héritiers politiques ? Pouvez-vous illustrer cela par des exemples concrets.
Question 5. . De plus en plus on parle de détournement par ici, de megestion par là. Quelle chance donnez-vous à l’aboutissement des projets sociaux, notamment le développement prévu pour les 145 territoires de la RDC ?

