C’est dans le souci d’accompagner les autorités publiques que Israël Kabenda, jeune leader, a lancé ledit programme le samedi dernier en se déployant avec son équipe au quartier populaire de NGBAKA.
Chasuble d’identification sur le corps, brouettes, bêches et râteaux à la main, ce sont des hommes déterminés qui étaient sur terrain pour notamment enlever les déchets plastiques et divers immondices qui jonchent les caniveaux au quartier précité.

Selon Israël Kabenda, cadre de l’UDPS, parti politique au sein de laquelle il assume les fonctions du vice-président de la ligue des jeunes à la fédération de Lukunga, l’objectif poursuivi par son équipe est de réaliser avec succès le salongo dans l’ensemble de la commune de Kinshasa avant d’étendre le programme dans d’autres communes du district de la Lukunga.
Les habitants du quartier NGBAKA ont exprimé leur joie et ont loué à plus d’un titre le dynamisme de celui qu’ils appellent affectueusement jeune leader. Certains sont même prêts à l’accompagner lors des prochaines activités prévues tous les samedis.
LIBERTÉ PLUS
