UDPS : « La matinée politique de ce mercredi va nous éclairer sur les grands enjeux politiques de l’heure» ( Evariste Konji Mulumba )

0 0
Read Time:1 Minute, 50 Second

Evariste Konji Mulumba, Coordonnateur de la structure les rejetons du Combat d’Étienne Tshisekedi ( RCT) et membre de l’UDPS, a accordé ce mercredi tôt le matin une interview exclusive à liberteplus.net au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets ayant trait à l’actualité, notamment la matinée politique du Secrétaire Général de l’UDPS de tout à l’heure à 14h00′ à la permanence de LIMETE ainsi que son voyage dans le Kasaï Oriental.

Il estime qu’il est important à la reprise des activités politiques après la levée des mesures barrières contre la pandémie du COVID 19 que le Secrétaire Général puisse se prononcer.

« Voilà, dit-il, les plus importants de cette matinée politique au cours de laquelle le SG va devoir éclairer les combattants et leur donner une nouvelle orientation afin que nous arrivions à comprendre les enjeux de l’heure et la réalité politique des partenaires avec qui nous sommes en train d’évoluer au sein de l’Union Sacrée, a-t-il déclaré.

Répondant à la question sur le déplacement du Secrétaire général Augustin Kabuya au Kasaï Oriental, Evariste Konji Mulumba a fait savoir ce qui suit :

 » La descente du Secrétaire général Augustin Kabuya, à Mbuji-Mayi est une très belle initiative de sa part. Premièrement, le SG Kabuya va rencontrer ses frères et sœurs enfin de leur parler en tant que fils maison. Sur ce point-là, cette descente du Secrétaire général fera le bonheur au Kasaï Oriental.

« Deuxièmement, le Secrétaire Général démontrera à ses interlocuteurs la procédure orthodoxe mise sur pied par nos amis de la CEP pour arriver à l’élection du candidat gouverneur Kabeya Matshi-Abidi Mathias qui représentera le parti aux élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans le Kasaï Oriental. Je crois que la lanterne sur ce dossier sera vraiment éclairée avec l’arrivée du Secrétaire Général.

Voilà pourquoi nous mobilisons, nous demandons à toute la population du Kasaï Oriental d’aller accueillir leur fils Augustin Kabuya qui arrive dans nos murs ce week-end,  » a-t-il conclu

Il sied de rappeler par ailleurs que, cette visite du Secrétaire général Augustin Kabuya, dans la province du Kasaï Oriental sera la première depuis sa nomination au poste du Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *