Kabeya Kamuanga: Moulu dans une chemise FT de couleur rouge blanche et bleue, Augustin Kabuya lance un message clair au fief du chef de l’État

0 0
Read Time:2 Minute, 2 Second

En séjour au Kasaï Oriental, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a visité ce mardi, 08 mars, la section UDPS de Kabeya Kamuanga, fief naturel de Félix Tshisekedi ( FT) situé à 45 kilomètres de la ville de Mbuji-Mayi, où il a installé son QG. Il a été accueilli par une foule nombreuse des combattants de la contrée ayant exprimé leur joie à travers la déclaration de leur président Sectionnaire, Kalonji Mbiya.

Loin d’être une simple visite, le SG de l’UDPS est venu également présenter à l’assistance la parcelle nouvellement acquise pour ériger la nouvelle permanence du parti.

Ensuite, il a donné
des directives précises ci-après aux combattants très attentifs : « En 2018, dit-il, j’étais ici et j’avais sollicité votre soutien pour l’élection de notre frère Félix
Tshisekedi. Ça été un succès. Je vous en félicite pour ça.

Kabeya Kamuanga est aujourd’hui un fief naturel du Chef de l’État, vous le savez déjà! Vous n’avez pas droit à l’erreur. Votre comportement doit réfléter cette réalité. Vous devez abandonner toutes les futilités du passé.

Nous savons pertinemment bien que ce territoire a été privé de beaucoup d’avantages à cause du combat de feu Dr Etienne Tshisekedi contre les dictatures qui se sont succédés dans notre pays. Mais nous allons le rebâtir.

J’étais informé que vous n’aviez pas de permanence. Aujourd’hui, l’UDPS a une parcelle ici à Kabeya Kamuanga
où sera construite une grande permanence. C’est un bien commun à tous les combattants. Cette place ne m’appartient pas, mais c’est un bien de tous les enfants de l’UDPS.

Je ne permettrai pas qu’une personne sème le désordre ici tant que je serais à la tête du parti. Fini les divisions! Car, nos divisions dans le passé ont profité à nos adversaires ; conséquence: nous dirigeons les pays sans majorité.

Nous sommes un territoire présidentiel. Nous sommes tous enfants de Tshisekedi. Nous devons nous unir et faire un bloc autour du chef de l’État. Celui qui viendra pour diaboliser le président Félix Tshisekedi, il faut le rejeter et le maudire.

Mobilisez- vous plutôt pour offrir à Félix Tshisekedi un second mandat et une majorité écrasante», fin de citation.

L’habillement du SG Augustin Kabuya a attiré l’attention des observateurs qui pensent que l’homme a lancé un message clair à l’opinion publique que désormais tout sera mise en place pour une victoire écrasante de Félix Tshisekedi dès le premier tour comme ce fut le cas en 2018.

Qui dit mieux ?

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *