MANIEMA : Le Gouverneur a.i du Maniema salue les efforts du Chef de l’État dans la Promotion des droits de la femme congolaise

0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Plusieurs couches de la population, généralement des femmes, issue de l’administration publique, de l’armée, de la Police Nationale Congolaise, des mouvements associatifs, des confessions religieuses ainsi que des Partis Politiques ont participé, ce mardi, 08 Mars, à un culte œcuménique à la Tribune Centrale de Kindu ayant pour objet le lancement d’une série d’activité pour le mois de Mars dédié aux droits de la femme.

Aux côtés d’elles, les hommes venus de tous bords avec à leur tête, le Gouverneur ai du Maniema AFANI IDRISSA MANGALA.

Pour lier l’utile à l’agréable, la charge d’organiser les honneurs pour accueillir le Chef de l’exécutif provincial, celle d’assurer la Prédication voir même de prononcer les différentes allocutions étaient seulement aux femmes, question de prouver leur capacité de faire sans atermoiements les mêmes travaux que les hommes à l’assistance.

Dans son adresse, le Gouverneur du Maniema a salué les efforts du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la Promotion des droits de la femme congolaise.

AFANI IDRISSA MANGALA invite les femmes du Maniema a s’approprier la lutte du changement climatique et des catastrophes naturelles pour envisager un monde meilleur.

Notons que dans son allocution, la Commissaire Provinciale en charge du genre Madame Lubanda Mateso a présenté le chronogramme d’activités à réaliser durant ce mois question de faire entendre la voix de la femme du Maniema.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *