Maniema-Justice: 41 prisonniers ayant bénéficié de la grâce présidentielle ont été libérés

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Graciés par le Président de la République depuis le 31 décembre 2021, 41 prisonniers incarcérés dans la province du MANIEMA ont été libérés le Jeudi, 07 avril dernier au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Gouverneur a.i de la province du MANIEMA, AFANI IDRISSA MANGALA à la Prison Centrale de Kindu.

Il s’agit de 31 pensionnaires de la Prison Centrale de Kindu dont l’un avait déjà purgé sa peine avant l’exécution de cette décision et 10 de la prison centrale de Kasongo.

À l’occasion, le Directeur de cette maison carcérale a plaidé pour non seulement le désengorgement afin de palier au problème de surpopulation mais aussi la séparation des prisonniers militaires et civils.

De son côté, le Procureur Général près la cour d’appel du Maniema a salué ce geste du Président Félix-Antoine Tshisekedi qui s’inscrit dans la logique de libérer les personnes qui ont purgé une grande partie de leur peine.

Kashama Ndi Biteketa renseigne que la sélection d’éligibilité à cette grâce a été faite avec des services de sécurité suivant une commission instituée par l’autorité compétente.

Prenant la parole, le Gouverneur a.i en a profité pour rendre hommage au Président de la République pour avoir pardonné sa population.

AFANI IDRISSA MANGALA demande cependant aux bénéficiaires de cette grâce de revenir au bon sens afin de ne plus retomber dans les mêmes infractions.

Soulignons que parmi ces désormais ex-prisonniers, on pouvait voir, le Chef de secteur de BB Lulindi et deux autres de ses co-accusés condamnés à 2 ans de servitude pénale dans le dossier de meurtre du Docteur Cosmas Kisimbika à Lusangi dans le Territoire de Kabambare.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *