Le Vice Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumieres, sem Daniel Aselo s’est rendu le Samedi, 11 juin, dernier à la chambre haute du parlement pour répondre à certaines préoccupations des sénateurs, notamment celles exprimées par l’honorable Sénateur Auguy Ilunga Civuila.
Ce dernier lui a adressé au total deux questions orales avec débat portant exclusivement sur l’ingérence dans le bon fonctionnement des institutions provinciales ainsi que sur l’organisation et le bon fonctionnement de la police nationale congolaise.
Dans ses interventions dont liberteplus.net vous propose en vidéo, le Président du parti politique DTR martèle sur le respect strict de la libre administration des Provinces de la RDC. Des questions pertinentes ont été ainsi posées au VPM de l’intérieur comme vous l’aurez constaté dans les vidéos que nous allons vous proposer.
Notons que le VPM de l’intérieur est revenu ce mardi 14 juin pour répondre aux préoccupations soulevées par les sénateurs et le Sénateur Auguy Ilunga Civuila a aussi conclu.
Il a aussi intervenu à la question orale lors du débat ouvert autour de la question orale initiées par ses collègues Dénis Kambayi et Lwese au ministre de transport et Désengagement.
Liberté Plus