Secrétaire National Adjoint de l’UDPS en charge de la Santé et bien-être, Dr. Télé Bantapi a rendu public cet avant-midi une tribune autour de l’affaire Jean-Marc Kabund qui défraie la chronique depuis le début de la semaine.
Avec une plume de haute facture, ce cadre du parti présidentiel a décrit les caractères mesquins de l’ex président intérimaire de l’UDPS.
Pour lui, il est temps de tourner ou mieux déchirer complètement la page Kabund sur le parcours de leur parti afin d’évoquer avec célérité la réorganisation.
LIBERTÉ PLUS vous propose ci-dessous l’intégralité de cette tribune de Docteur Télé Bantapi qui, on doit le rappeler, est le responsable numéro 2 des questions sanitaires à l’UDPS, parti au pouvoir en RDC.
« La prestation de Mr Jean-Marc Kabund de lundi 18/07/2022 n’a comme réponse l’aveugle et le sourd-muet car, n’a l’interface que sa propre personne pour croire à l’étonnement du personnage qu’il est vis-à-vis de son expression verbale pleine d’oscillations gestuelles dont il détient la conviction de sa confusion personnelle.
Après que le SG Augustin Kabuya ait éclairé l’opinion publique le Mercredi 20/07/2022 sur ce qui peut être considéré d’instabilité de la personne Jean-Marc Kabund dont il fut plus proche et victime de ses dérapages, n’est qu’un brin de bénéfices dont il est l’objet.
Ainsi, je soutiens complètement la position de Me. Zacharie Kenda (ZK), pionnier, haut cadre et distingué du Parti, Conseiller politique de SEM Fatshi alors Président du Parti, de ne plus lui offrir la moindre possibilité de se refaire la santé politique sur le dos de l’UDPS en répliquant aux hérésies de Jean-Marc Kabund.
Laissez l’homme Kabund partir avec sa honte, son arrogance, ses mensonges et son sens de prédation, de manque de considération et de respect.
Je suggère désormais, que l’on ne parle plus de l’homme qui a détruit notre patrimoine UDPS, l’homme qui n’avait aucune considération de ses collaborateurs, dès que tu lui opposes une idée, tu es indexé et n’aurais aucun avantage ni poste même si ton profil répond.
Ce dont nous déplorions à l’interne de l’organe d’exécution du Parti ensemble avec ceux qui déploraient à l’externe est sorti au grand jour.
Jean-Marc Kabund qui, par respect, de bonne éducation, encore appelé honorable bien qu’il ne le mérite pas au regard de ce qu’est l’homme, son éviction doit être considérée comme le plus grand débarras que l’UDPS ait eu pour son redressement.
Qu’il soit jeté dans les oubliettes les plus sombres de l’histoire de notre Parti emblématique et historique.
C’est l’homme qui n’a pas pu profiter de la grâce que la Providence lui a accordée, au vu de tous ces privilèges dont il a été grand bénéficiaire.
Le seul qui a fait l’UDPS, UDPS, c’est l’Immortel humain Dr Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA dont la hauteur politique, sociétale et des valeurs humaines avaient une transcendance ayant impacté sa génération dont nous pérennisons pour le future. Ainsi, tout le reste, gestionnaire ou membre, c’est l’UDPS qui fait de lui l’homme et non l’inverse. Tu te heurtes à elle, tu es écrasé…
Laissez-le faire l’arrogance et l’irrespectueux.
Il avait tout planifié pour soulever les membres de l’UDPS toute catégorie confondue dont les compétences individuelles et collectives ne sont pas à démontrer contre le PR Fatshi, en les écartant des postes de responsabilité et au manque d’octroi du travail, au profit de ses pourvoyeurs et de ses yesmens.
Il avait oublié que les vrais combattants et vertébrés de l’UDPS y sont par conviction et valeurs profondes, ces compétences l’ont vu, lu et compris par leur clairvoyance d’aigle tirée de la profondeur de leur parcours politique et dont le PR Fatshi sur les traces du Sphinx ne voulant pas lui accorder les béquilles par opposition de ses choix calculateurs malveillants. Le voici (Kabund) aujourd’hui tombé comme une feuille morte dont l’histoire retiendra et de la République Démocratique du Congo et de l’UDPS que d’un personnage haineux, arrogant et irrespectueux.
Le temps est venu au redressement de notre patrimoine UDPS, la référence de la démocratie et de la non violence, modèle de prise de Pouvoir démocratique sans crépitement des balles ni des combines ni encore moins des compromissions.
Que vive L’UNISSON, L’UNITÉ
Que vive la crème compétente de l’UDPS
Que vive la force vive collective de l’UDPS
Que vive l’UDPS
Que vive le PR Fatshi
Se/ Dr BANTAPI NKUNA Télé
SNA-SS