RDC: « Jean-Marc Kabund ayant regagné sa résidence au premier jour de son audition démontre que la procédure en matière pénale est strictement respectée» ( Franck Mbo)

0 0
Read Time:1 Minute, 17 Second

Au-delà des exigences exprimées sans raison par les opposants en matière du respect des droits humains, l’état de droit prôné par le Chef de l’État, SEM Félix Tshisekedi en République Démocratique du Congo, fait sans désemparé son bonhomme de chemin, a affirmé ce soir sur LIBERTÉ PLUS monsieur Franck MBO Nzolameso.

Le leader teke umbu se félicite de l’attitude adoptée par les magistrats instructeurs du dossier KABUND ayant décidé de son retour à son domicile, après son audition de ce Jeudi, 28 juillet au parquet près la Cour de cassation. Car, il y a lieu de le souligner, à l’époque des régimes précédents, tout présumé coupable des infractions d’outrage au Chef de l’État ne sortait pas indemne dans ce genre de situation.

Le député national Jean-Marc Kabund sera bénéficiaire, selon monsieur Franck MBO Nzolameso, d’une instruction judiciaire équitable et d’un procès juste. L’essentiel est qu’il mobilise avec célérité les éléments de preuve relatifs à ses déclarations et une défense à même de le sauver de cette situation judiciaire dans laquelle il s’est volontairement trempée à travers ses déclarations intempestives à l’endroit du Chef de l’État, des membres du gouvernement ainsi que d’autres dignitaires de la République qu’il accuse d’enrichissement illicite.

Toutefois, le leader Teke umbu de l’UDPS rejette toute allégation de la politisation de cette audience et appelle les uns et les autres à la retenue en attendant les conclusions de la justice.

La prochaine audience de l’affaire KABUND est prévue le mardi, 02 août, prochain au même endroit.

Qui vivra verra !

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *