Kinshasa : La Fondation Awalus de Abigaelle Wanzambi Lussambo finance entièrement la formation de 70 personnes en informatique

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

C’est un grand geste d’amour que vient de poser la fondation Awalus en faveur de 70 personnes habitants certaines communes du district de la Tshangu ayant bénéficié tous avec succès d’une formation gratuite en informatique au Centre de formation Infonet Center.

La cérémonie de remise des brevets de fin de formation a eu lieu le dimanche, 31 juillet, sur l’avenue Tombe n°23 dans la commune de N’djili.

Pour la fondatrice de AWALUS , il s’agit d’une 1ère édition d’un programme qui vise la formation de 500 membres afin, dit-elle, de les rendre utiles capable de se prendre en charge dans une société où la connaissance aux notions informatiques est devenue indispensable.

Émus de joie, les apprenants ainsi que leurs familles ont remercié vivement l’initiative et ont émis le vœu de voir Abigaelle Wanzambi briguer la députation nationale en marge des scrutins législatifs de 2023 pour mieux servir, pensent-ils, la population avec sa générosité.

« Ailleurs ce genre de formation est payante, mais ici à l’aide de la Fondation Awalus, nous n’avons rien payé », témoigne un breveté.

Séance tenante Abigaelle Wanzambi a pris bonne note de la demande exprimée par les bénéficiaires de la formation, celle de la voir être élue député national, et a promis de mûrir la réflexion à ce sujet.

Pour rappel, la fondation Abigael Wanzambi lussambo (awalus en sigle ) est apolitique et a vu le jour depuis le 29 septembre 2016.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.