Détention provisoire de Jean-Marc Kabund : « La justice est en train de faire son travail selon les règles de l’Art» ( Tobie Kayumbi)

1 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

Cadre de l’UDPS , Tobie Kayumbi a une fois de plus commenter le dossier judiciaire du Député National Jean-Marc Kabund-A-Kabund dont la phase d’instruction s’est épuisée ce mardi, 09 Août, avec sa mise en détention provisoire à Makala.

Ce jeune leader du Parti Présidentiel estime que la procédure durant la première étape se fait de manière régulière, malgré les tentatives dilatoires de l’honorable Jean-Marc Kabund qui voulait imposer le statu quo à la procédure en déclinant les invitations du bureau de l’Assemblée nationale.

« Je crois que, dit-il, que l’attitude de l’honorable Jean-Marc Kabund a précipité sa défaite pendant la période d’instruction car, à mon humble avis, il devait en principe présenter ses moyens de défense dans les circuits reconnus au lieu d’utiliser les réseaux sociaux comme il n’en a cessé de le faire avant sa dernière audition de ce jour au Parquet près la cour de cassation. Il a donc utiliser le populisme pour des raisons qui lui sont propres, a-t-il fait remarquer.

Tobie Kayumbi pense que la détention de Jean-Marc Kabund veut tout simplement dire que le Procureur a cherché et trouvé des infractions contre Jean-Marc Kabund. Reste maintenant que les formalités nécessaires soient mises en application pour fixer l’affaire au Tribunal pour un procès équitable auquel il va bénéficier, soutient-il.

Cependant, Tobie Kayumbi dit rejeter avec force toute idée allant dans le sens de faire croire à l’opinion publique que les membres de l’UDPS ont manifesté la joie après l’arrestation de Jean-Marc Kabund.

Que nenni ! rétorque-t-il. Nous avons beaucoup à faire pour matérialiser la réorganisation et planifier la conservation du pouvoir jusqu’au retour du Christ. L’affaire Jean-Marc Kabund ne nous importe peu, enchaîne-t-il. Nous réclamons seulement l’application correcte de la justice parce que nous avons senti en lui l’intention de nuire aux institutions de la République et ainsi salir l’ensemble du régime.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.