Affaire Kabund : « La procédure légale suit son cours et coup de chapeau à la justice congolaise » ( Franck Mbo)

0 0
Read Time:1 Minute, 21 Second

Le leader Teke umbu de l’UDPS dit suivre de près le dossier judiciaire ayant trait aux poursuites contre le député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund sur qui pèse les infractions d’outrage au Chef de l’État, imputation dommageable, injures publiques, propagation des faux bruits et autres.

Pour Franck Mbo Nzolameso, il s’agit d’un bel exercice judiciaire qui démontre à suffisance que l’état de droit en République Démocratique du Congo n’est pas un simple slogan mais au contraire une réalité.

« Il faut d’abord savoir que dans ce dossier, il n’y a pas acharnement ou envie de punir l’inculpé comme ce fut le cas dans le passé. Les choses se passent comme il est prévu par les normes établies», déclare Franck Mbo.

L’assignation à résidence surveillée de l’honorable Jean-Marc Kabund était prévisible après près de 4 jours de détention provisoire à Makala, obéit aux principes de privilège accordé à certaines catégories des personnes dont les députés nationaux poursuivis, enchaîne Franck Mbo. Il y a lieu de savoir, poursuit-il, que la résidence surveillée n’est nullement synonyme d’une démarche d’acquittement, car, elle précède l’étape de la fixation du procès proprement dit.

En conclusion, je crois que les opposants font une erreur fatale en essayant d’appliquer sur le régime Fatshi béton les mêmes méthodes de pression exercées contre l’ancien régime de Joseph Kabila. Notre régime est démocratique et enregistre beaucoup de prouesses économiques. Nous attendons la campagne électorale pour nous déployer pour expliquer au peuple congolais le bien fondé de renouveler le mandat du président Tshisekedi et de pérenniser le pouvoir de l’UDPS jusqu’au retour du Christ.

Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *