RDC: Quelques jours après son passage au Collège des Hautes Étude de Stratégie et Défense, monsieur AMISI Makutano Adolph nommé PCA à L’OGEFREM

1 0
Read Time:1 Minute, 37 Second

« Nous tenons à remercier le Secrétaire Général de notre parti qui, par sa bonne foi, nous a recommandé au Collège des Hautes Études de Stratégie et Défense, CHESD en sigle. Cela relève de son esprit managérial et de prévoyance, sachant à quoi cela pouvait conduire.

Aujourd’hui, nous avons ajouté un autre qualificatif à notre cursus. Nous sommes utile pour la stratégie générale de la RDC», fin de citation.

Ces déclarations de monsieur Amisi Makutano Adolph membre du Présidium de la ligue des jeunes, le 30 Août dernier attestent combien le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya multiplie les stratégies pour promouvoir le parti présidentiel au diapason de grandes formations au pouvoir.

Cependant, le 03 Septembre, soit 4 jours après, une bonne nouvelle est venue couronner le passage de Amisi Makutano au CHESD: il est nommé par ordonnance présidentielle publiée à la télévision publique, Président du Conseil d’Administration ( PCA) de l’Office de Gestion du Fret Multimodal ( OGEFREM), une entreprise publique à caractère administratif et technique de la République Démocratique du Congo ayant les missions de défendre les intérêts de l’ensemble des chargeurs du pays et de tous les autres opérateurs concernés par le transport, de les représenter auprès des instances internes et internationales.

Malheureusement, le 07 septembre, alors que le Secrétaire Général Augustin Kabuya présentait les nouveaux mandataires publics issus de l’UDPS, il annonce que le PCA de l’Ogefrem est souffrant et ne saura pas participer à la cérémonie.

Le suspense a donc gagné certains esprits jusqu’au dimanche 11 septembre quand Amisi Makutano Adolph a reçu la visite de réconfort du Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi qu’accompagnait le Secrétaire Général Augustin Kabuya. Les images balancées sur les réseaux sociaux pour la circonstance ont démontré qu’il y a eu plus de peur que de mal. L’heureux promu se remet rapidement et pourrait exercer avec succès ses nouvelles fonctions dans un avenir proche.

Prompt rétablissement à Amisi Makutano Adolph.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *