Carlos Kalonji : « Mobilisons-nous dans nos paroisses respectives ce lundi, 19 septembre pour nous souvenir de nos martyrs de la démocratie conformément à l’appel du SG Augustin Kabuya»

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

C’est depuis hier samedi, 17 septembre, que le SG Augustin Kabuya a signé un circulaire à l’intention des présidents fédéraux de l’UDPS à travers le pays en rapport avec la journée des Martyrs de la démocratie célébrée tous les 19 septembre depuis 2016.

Cadre de l’UDPS, Carlos Kalonji dit se souvenir de deux journées sanglantes à Kinshasa et dans plusieurs villes où les membres de l’UDPS ont été sommairement exécutés simplement puisqu’ils réclamaient la convocation du corps électoral suivant le délai constitutionnel.

Raison pour laquelle, poursuit-il, je demande à la base de l’UDPS de se montrer solidaire à nos martyrs en répondant massivement à l’appel lancé par le Secrétaire Général Augustin Kabuya, le Muana Bute du Chef de l’État.

À Kinshasa, révèle Carlos Kalonji, selon nos informations, à Funa la messe aura lieu à Saint Joseph de Matonge tandis qu’à Lukunga la Paroisse Saint François de Sales a été retenue comme lieu du culte.

Par ailleurs, Carlos Kalonji annonce qu’il soutient la publication des comités fédéraux réaménagés de l’UDPS dans le pays. C’est une démarche qui aidera le parti à aligner des « guerriers » capables de nous aider à avoir la majorité présidentielle au parlement et dans les assemblées provinciales.

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.