L’un des moments forts de la causerie morale du dimanche, 23 octobre dernier était, sans nul doute, la présentation des mandataires de l’UDPS exerçant dans les différents postes de responsabilité dans l’appareil étatique.
Pour le Secrétaire Général de l’UDPS, ces personnalités font la fierté du parti et font preuve de loyauté envers le Chef de l’état.
L’ingénieur Tobie Kayumbi, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction ( ITPR), qui se trouvait dans le lot, s’est vu ovationner par la base du parti lors de sa présentation par le Secrétaire Général Augustin Kabuya.

« J’ai entendu certains crier ici: Ingénieur Tobie. Où est-il ?, demande le Chef de l’administration du parti présidentiel.
Tenez-vous debout, lui dit-il, pour que la base vous découvre. Acclamez pour lui. Cet Ingénieur assume le poste de Directeur de Cabinet Adjoint au ministère des ITPR. Ceux qui disent qu’à l’UDPS, il n’y a pas des jeunes intelligents se trompent joliment. En voici la preuve.
Tobie nous fournit beaucoup d’informations
concernant les grandes réalisations du Chef de l’État dans le domaine routier, a-t-il renchérit.

L’enthousiasme manifesté par les combattantes et combattants du fait de la présence de Tobie Kayumbi surnommé « Nouvelle énergie » n’est pas un fait anodin. C’est le résultat de la proximité qu’il a toujours développé avec son parti aussi bien avec la hiérarchie qu’avec la base.
Tout récemment, on l’a vu monté à bord d’un avion pour accompagner le muana bute du chef de l’État dans la redynamisation du parti dans la province de la Tshopo, à Kisangani. Et, malgré son agenda de travail très chargé, il compte rééditer cet exploit à l’étape de Lubumbashi où il fait déjà imprimer plusieurs banderoles, bâches et T-shirt portant les inscriptions de la mobilisation des membres du parti dans ce coin, pour un accueil populaire et chaleureux du SG Augustin Kabuya.
Pour plus d’un observateur, la marque de reconnaissance que Tobie Kayumbi manifeste vis-à-vis de son parti prouve qu’il peut encore et toujours jouir de la confiance de l’UDPS. Car, pour Tobie, ce grand parti demeure une source non négligeable de sa promotion sociale qu’il faut absolument entretenir afin de conserver le pouvoir le plus longtemps possible.
LIBERTÉ PLUS
