Comme une traînée de poudre, la nouvelle sur la mise à l’écart de Muana Bute du Chef de l’État, monsieur Augustin Kabuya, de son poste du Secrétaire Général de l’UDPS, a gagné très rapidement du terrain sur les réseaux sociaux, au point de voler la vedette à certaines questions brûlantes de l’heure. .
Après vérification, il a été établi qu’il s’agit d’une Fake news fomentée et véhiculée par Victor Wakwenda, prétendu Président de la Convention Démocratique du parti ( CDP) juste pour faire du chantage comme il en a l’habitude.
C’est que vient d’expliquer, tout à l’heure, Dr. Jonas Kalambayi, cadre de l’UDPS, à votre média en ligne, LIBERTÉ PLUS
« Je m’inscris en faux contre une telle information relayée par des médias anti- UDPS pour assouvir la soif de leurs maîtres à penser, affirme Dr. Jonas Kalambayi.
Je me demande comment un média qui se dit sérieux peut-il prendre le courage de publier une information totalement fausse?.
Avez-vous été au courant d’une session de la convention Démocratique du parti à l’issue de laquelle une telle décision a été prise? Vous pensez vraiment que monsieur Victor Wakwenda peut se permettre d’engager unilatéralement une grande structure comme la CDP dans la rue ?
Franchement, relayer de telles informations parce qu’on vous a remis des billets verts décrédibilise ceux qui s’adonnent à publier de telles informations.
”Notre trajectoire de la redynamisation du parti va se poursuivre normalement dans les jours à venir avec le Secrétaire Général Augustin Kabuya. Et, ceux qui ont propagé ces fausses informations seront confondus, a conclu Dr. Jonas Kalambayi.
LIBERTÉ PLUS