UDPS : La Convention Démocratique demande à l’exécutif du parti géré par le Secrétaire Général Augustin Kabuya de traduire Victor Wakwenda en justice

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

C’est ce qui ressort d’une déclaration de presse du bureau de la CDP lue ce mardi, 15 novembre, à la permanence du parti par l’honorable Florentin Nakweti, rapporteur de la structure, en présence de plusieurs membres.

Ce point de presse, précise-t-il, n’est nullement une reconnaissance à monsieur Wakwenda et sa bande, mais plutôt un recadrage pour fixer l’opinion.

Pour la CDP, Victor Wakwenda ne peut plus engager leur structure puisqu’il a été déchu par la commission de discipline à la suite du désaveu au niveau interne.

Le non- respect des instructions de la Haute Autorité Politique de Référence du Parti, les violations multiples et répétées des statuts et règlement intérieur tant du Parti que de la Convention Démocratique du Parti et le manque de courtoisie à l’égard de ses collègues sont les griefs qui ont concouru à la mise à l’écart de Victor Wakwenda depuis mars 2022, a rappelé florentin Nakweti.

(…) Le Secrétaire Général Augustin Kabuya que monsieur Wakwenda, sans qualité ni titre, ne reconnaît plus aujourd’hui a été investi le 29 janvier 2022 par la CDP en sa qualité d’organe Congrès pendant qu’il était au perchoir (…)

(…) Même si Wakwenda était encore Président de la CDP, le Secrétaire Général de l’UDPS est nommé par le Président du parti, l’article 23 des statuts faisant foi».

Dans leur conclusion, le bureau de la CDP dit confier la mission à l’exécutif du parti de saisir les instances judiciaires compétentes pour mettre définitivement un terme à cette comédie qui a trop duré.

En même temps, il invite la base du parti de mettre hors d’état de nuire cette bande des ennemis.

Dossier à suivre…

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *