UDPS : « De quel texte Wakwenda tire son pouvoir pour destituer le Secrétaire Général qu’il n’a pas nommé ? », se demandent les présidents fédéraux de la ville de Kinshasa

0 0
Read Time:1 Minute, 34 Second

La permanence de l’UDPS à Limete a servi de cadre, ce mardi, 15 novembre, aux 4 présidents fédéraux du parti présidentiel de la capitale congolaise pour communiquer à la presse leur déclaration de mise au point, mais aussi de protestation et de condamnation suite au comportement d’usurpation des fonctions de monsieur Wakwenda Victor.

Ces gestionnaires de base ont tenu d’abord à rappelé la genèse de la Convention Démocratique du parti, CDP en sigle, et ont démontré noir sur blanc que Victor Wakwenda n’a nullement le droit de revendiquer le poste du Président de cet organe national à caractère semi congrès, car, soutiennent-ils, depuis sa création au Congrès de 2010, la CDP n’a jamais tenu une plénière pour constituer légitimement ses organes de gestion.

Dès lors, il rappelle à Victor Wakwenda que la CDP n’a pas été constituée pour qu’un acteur politique s’en serve frauduleusement pour la vengeance et le règlement de comptes aux adversaires politiques comme c’est le cas présentement.

Ils demandent à victor Wakwenda de brandir un document officiel ou même un procès- verbal de son élection en qualité de président de la CDP.

  • Peut-il nous présenter la liste des membres statutaires de la CDP qui ont fait de lui Président éternel ?
  • Le poste de Président de la CDP appartient statutairement au Président de la fédération ayant occupé alphabétiquement la position favorable. Et, Wakwenda représente quelle fédération ?
  • La présidence de la CDP n’est pas éternelle. Elle est rotative tous les 6 mois. Et, Wakwenda compte des mois à la Présidence de son imaginaire CDP ?
  • De quel texte Wakwenda tire le pouvoir de destituer le Secrétaire Général qu’il n’a pas nommé ainsi que certains membres des Comités fédéraux ?

Autant de questions auxquelles les présidents fédéraux de la ville de Kinshasa ( Lukunga, Mont-Amba, Tshangu et Funa attendent des réponses appropriées de la part de Victor Wakwenda Bukassa.

À suivre…

LIBERTÉ PLUS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *