Il est devenu une des personnalités incontournables à l’UDPS territoire de Kazumba dans le Kasaï Central grâce à une politique de proximité qu’il a dû appliquer depuis belle urete, notamment l’achat de la parcelle devant abriter le siège de l’UDPS dans ce coin du pays.
Lui, c’est Maître Dieudonné Kashita wa Kashita, militant de l’udps de première heure et Cordonnateur de la Jeunesses Tshisekedistes congolais, JCT en sigle, ancien mouvement de la ligue de ligue des jeunes.
Dans une entrevue avec LIBERTÉ PLUS cet avant midi, ce cadre du parti présidentiel, qui sejourne actuellement Kinshasa, annonce, cependant, son arrivée dans le territoire de Kazumba où il doit s’enroler et lancer une campagne de sensibilisation autour des idéaux de son parti en marge des scrutins de 2023 avec un agenda qui se presente comme suit:
La descente à Kazumba le 17 février. Un meeting est prevu le même jour à Nkekesa.
Le 18 fevrier: un meeting de l’unité à Tshibala dans la section de Mboie Kavula;
le 19 février: un meeting à KABINDA Kazungu.

À cet effet, explique Me. KASHITA WA KASHITA, j’invite les combattants à venir très nombreux afin de manifester un grand soutien au Président de la République, Son Excellence Félix Tshisekedi et la hiérarchie de notre parti dirigée à ce jour par monsieur Augustin Kabuya. Il saisira également cette opportunité pour prendre des initiatives de la poursuite de construction de la parcelle qu’il achetée pour le parti suivant les normes modernes.
Il sied aussi de signaler que grâce l’implication de Me. Kashita, qui dit appliquer les recommandations du SG Augustin Kabuya, la paix règne maintenant entre les toutes les tendances jadis en conflit à l’UDPS Kazumba.
Faisant d’une pierre deux coups, Me. Dieudonné Kashita demande à tous les combattants, particulièrement ceux évoluant au sein de la JCT, de se rendre à la permanence du parti ce mercredi 15 février en vue de prendre part au grand rassemblement convoqué par le SECRÉTAIRE Général Augustin Kabuya pour la célébration de 41 ans de l’existence de l’udps à partir de 14h.

Liberte PLUS

