Limete: La bourgmestre Nathalie Alamba lance l’opération « taxe numérotation » pour l’identification de tous les motards de sa commune

0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

La bourgmestre de la commune de Limete, madame Nathalie Alamba Feza, a lancé une opération d’identification de conducteurs de taxi-moto, appelée l’opération « taxe de numérotation ». C’était lors d’un entretien qu’elle a eu le lundi 20 février dernier avec tous les motards.

Elle a invité tous les chauffeurs de moto opérant dans sa juridiction à se faire identifier. À l’en croire, cela est à leur avantage, car ils seront protégés, par exemple lorsqu’il va s’agir de traquer les intrus et d’autres inciviques qui opèrent illégalement dans ce secteur.

Une initiative saluée par un chauffeur de taxi-moto, la trentaine révolue, qui s’est confié à LIBERTEPLUS.NET sous couvert d’anonymat.

« Moi, je pense que cette initiative n’est pas mauvaise pour nous les WEWA [NDLR: conducteurs de moto]. Parce que depuis un certain temps, plusieurs inconnus sont entrés dans notre métier, ils commettent beaucoup d’abus (…) Tout ça, c’est nous qui payons », a-t-il dit.

« Qu’on nous identifie, c’est bon, ça ne va pas coûter grand-chose », a ajouté ce chauffeur de taxi-moto.

À noter qu’après l’identification, un document sera remis à chaque chauffeur de taxi-moto.

Il y a lieu de noter que le transport de personnes à moto est répandu aujourd’hui presque partout dans la capitale congolaise.

Christian Makaliver

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *